Notre philosophie
Je n’aime pas le terme « Elevage » car nous considérons nos chats un peu comme nos enfants. Nous ne sommes pas naisseurs mais amoureux de nos chats et chatons. D’où le terme Maine Cocoon.
C’est pourquoi notre philosophie est relativement, très éloignée des élevages habituels. Ils sont dans un cocoon et nous voulons qu’une fois dans leur famille, il en soit de même, qu’il n’y ait pas de rupture. Nous souhaitons des adoptants comme nous qui s’en occuperons comme si ils étaient leurs propres enfants.
Je préfère refuser une adoption que mal placer les chatons, je suis prête à faire des concessions pour ne pas séparer des chatonnes plutôt que de les séparer alors qu’elles sont inséparables.
Nous avons une approche comportementale, et nous attendons un peu avant d’ouvrir les réservations après les deux mois révolus selon les chatons, nous souhaitons rencontrer chaque adoptant celui qui va s’occuper du chat la rencontre est primordiale ! Vous me direz que les chatons ça s’adapte, c’est vrai mais cela lui générera un certain stress. On adopte un être sensible et vivant donc autant que cela match dès le départ. Certains chats ont besoin d’exclusivité d’autres aimeront avoir un compagnon et ça c’est souvent selon la configuration du foyer. Certains aimeront les pots de colle et d’autres les chats plus indépendants.
Trop d’animaux dans le foyer d’un Maine Coon peut parfois le perturber pour trouver sa place car il aime qu’on lui accorde une attention particulière et avoir un maitre exclusivement. Il est important de nous faire confiance afin que l’adaptation se passe bien des deux côtés.
Nous avons toute la lignée saine en ce qui concerne les maladies génétiques. Ils ne sortent pas. Du pedigree, langstteichs.de et Timbervalley, le grand père fait 9 kilos, mais nous avons gros et plus petit modèle, car il en faut pour tous les gouts. Il n’est pas aisé de prévoir le futur poids de votre chat vu qu’ils mettent jusqu’à 4 ans pour atteindre leur plein potentiel.
Pour les personnes, qui privilégient l’aspect physique ou le poids des chatons ou des parents, ou pour celles qui vont juger que les test ADN de toute la lignée HCM, PKdef, et SMA ne suffit pas et qu’il faut faire une batterie de tests en plus de ceux déjà fait, car le chat doit être avant tout un rat de laboratoire aseptisé ou un objet qui flatte les egos sur les réseaux sociaux. Nous considérons que l’on achète ni un gigot, ni un objet. Et dans ce cas, je les invite à ce tourner vers un élevage généralement plus industriel, qui met cet aspect en avant.
Nous préférons des adoptants plus sensibles au caractère du chat, le Maine Coon est affectueux intelligent et sensible, ils ont tous leurs personnalités différentes, et nous voyons ses personnalités se développer et c’est flagrant entre 4 et 12 semaines. Pour vivre au quotidien avec eux, et les voir évoluer, nous les connaissons bien et savons ce à quoi ils aspirent et ce qui les rend heureux. Nous souhaitons donc des placements réussis pour tout le monde.
Pour ceux qui ne souhaitent pas donner de nouvelles je les invite à aller à aller voir ailleurs, car nous accordons une importance particulière à recevoir des nouvelles de nos protégés.
Nous nous donnons le droit de refuser une adoption qui ne serait pas en adéquation avec le tempérament du chaton uniquement dans l’intérêt du chaton.
Nous souhaitons que les adoptants nous ressemble et qu’elles soient disponibles et gagas comme nous pouvons l’être. Il faut savoir et apprécier le caractère exceptionnel des Maine Coon plus proche par certains côtés du chien que du chat,. Elles sont les bienvenues pour voir toutes les familles, du grand père au chaton. Comme vous pouvez le constater sur les photos nous affectionnons les brown et plus particulièrement les brown tabby et blanc.
Nous souhaitons des adoptants qui laissent les chats aller ou ils veulent, et soit sensible à leurs qualités de vie, bel espace de vie, bonne nourriture, présence, et si possible accès à un petit extérieur.