Présentation

Passionnée et conquise par les félins Maine coon, nous avons adopté par un couple chacun le sien, car les chats vous choisissent, le petit mâle suivait mon mari partout, donc Jac avait trouvé son papa. Jessicat quand je suis allée la voir, ne m’a pas quitté, elle est restée sur mes genoux tout le long de la visite, coup de foudre bref nous nous étions trouvées ! Jacomo et Jessicat, nous ont fait une unique portée en 2016 que nous n’avons pas pu vendre d’ailleurs, nous les avions stérilisés.

Les bouts de choux sont tellement attachants que c’est très difficile de les laisser partir. Résultat la 1ere portée est restée au sein de notre famille. Mon père a adopté un frère et une soeur. Et deux filles sont restées avec nous, en toute logique, par la suite lorsqu’elle ont eu deux ans, un fiancé a fait son apparition; et nous avons renouvelés l’expérience quelques années plus tard.

Lorsque l’on a deux chattes entières, et si même nous ne voulons faire qu’une portée, nous sommes obligés de passer l’accréditation donnée par le ministère de la culture, qui donne le droit de faire une portée. Petite formation qui se clore par un examen.

Le plus difficile dans tout cela; c’est de trouver les meilleurs humains pour nos chatons. Et pour nous la rencontre doit se faire, car c’est une rencontre, il n’est pas question de réserver un chaton que vous ne connaissez pas !

Nous essayons de sélectionner les meilleurs adoptants possibles pour nos bébés. Vous ne vous formaliserez donc pas si nous vous posons un tas de questions afin de savoir si nous sommes sur la même longueur d’onde concernant les chats. J’aime suivre les bébés pour tout un tas de raison, la première, ils font partis intégrantes de la famille. On les cajole, ils dorment avec nous…et on en prend soin. C’est impensable de ne pas avoir de nouvelles pour nous.

Je suis à la base dans le bien être et la naturopathie, diplômée en naturopathie et nutrition, il est donc normal que j’ai suivi un cursus spécifique de naturopathie animalière, et de comportementaliste félin, formation du vétérinaire Joel Dehasse. Je me ferais un plaisir de vous guider si vous en avez besoin. Actuellement, je m’intéresse à la communication animale, j’ai fait des initiations et j’utilise mon intuition , les Maine coon sont tellement bavards.

 

Notre famille Maine Coon reste dans la maison, ils ont un accès extérieur qui communique avec la maison et nous faisons que de très rares portées parfois une par an afin de rester dans une dimension familiale, mais aussi pour leurs bien être et nous essayons de faire des placements de qualité car nous leur souhaitons la meilleure vie possible, ici c’est aussi le chaton qui vous choisit. Il faut le laisser venir à vous, si il s’en va, n’insistez pas et faites confiance aux chatons, ils ont généralement l’instinct.

Comme vous l’aurez deviné, trop sentimental pour faire de l’elevage j’ai choisi de choyer ma famille chat avant tout je leur donne le meilleur, et de ne faire que de très rare portée exclusivement à des chattes qui ont entre deux et 4 ans ensuite elles sont stérilisées et nos belles stérilisées restent avec nous et profitent du jardin clos. Lorsque des chatons sont là je sélectionne que des personnes présentes et qui considèreront les animaux comme je les considère soit comme notre famille à part entière. Ils restent avec nous tout le temps, on les amène en vacances, et ils ont des jouets, des arbres à chat, de la nourritures variées et de qualité fait maison la plupart du temps. Ici les chats sont les rois et nous cherchons des adoptants qui nous ressemble.

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This